Une petite chatonne à l'allure elfique se démène face à des débuts difficiles (vidéo)
Aïden signifie « petit feu » dans la langue celte. C’est un nom qui colle parfaitement à cette petite chatonne, dont le combat a fait des étincelles dans un refuge de Los Angeles. La féline partait du mauvais pied, mais elle ne s'est pas laissée abattre.
Les membres de Baby Kitten Rescue ont récemment fait la rencontre d’une petite chatonne du nom d’Aïden. Issue d’une portée de 5 félins, la jeune tigrée n’avait que la peau sur les os et avait besoin d’être prise en charge de toute urgence.
Un petit être fragile
« Lorsque le chaton est arrivé, je n'arrivais pas à croire qu'il était si petit. » explique Caroline Grace, fondatrice du refuge, à Love Meow. « Bien qu'elle ait trois semaines d'après ses dents et son développement, elle ne faisait que la taille d'un chaton de deux jours ! »
Ce poids plume la rendait encore plus touchante et vulnérable. Ses premières heures au refuge étaient difficiles. Aïden y était nourrie et câlinée, mais la petite « ne cessait de pleurer ». Les membres de Baby Kitten Rescue n’ont pas perdu espoir, et se sont montrés patients envers cette chatonne visiblement fragilisée…
La « princesse elfe » s’est métamorphosée
Heureusement, l’attente ne fut pas longue. Dès le lendemain, Aïden était déjà en meilleure forme. La chatonne s’est mise à ronronner de bonheur à l’heure de la tétée. Elle semblait avoir compris qu’elle était enfin en sécurité.
Malgré des débuts difficiles, Aïden a rapidement pris son envol. Marcher, jouer, être propre, la chatonne a acquis les bases en très peu de temps et fut sevrée presque immédiatement. Elle a aussi passé de bons moments auprès de son ami du refuge, un chaton du nom de Fig. Suite à de longues heures de jeu en sa compagnie, la chatonne était prête à l’adoption.
Les membres de Baby Kitten Rescue savaient qu’elle ferait craquer beaucoup de monde… Ses petites oreilles d’elfe lui donnaient un air de lutin. « Je n’ai jamais vu un chaton comme Aïden » confie Caroline Grace. « Elle est pleine de magie et d’émerveillement ».
En chemin vers sa nouvelle vie
Les oreilles d'Aïden se sont finalement développées normalement avec le temps. Mais cela n'a pas empêché la « machine à ronronnements » de rejoindre le foyer de sa maîtresse en parfaite santé. Et le meilleur dans tout ça ? Un autre chaton l’attendait dans cette nouvelle maison ! Aïden ne s’est plus jamais sentie seule, elle qui avait grandi sans sa mère ni ses frères et sœurs… Une belle revanche pour la féline.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.