1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Victime d’un feu de poubelle, la petite Savannah s’accroche de toutes ses forces à la vie (vidéo)

Victime d’un feu de poubelle, la petite Savannah s’accroche de toutes ses forces à la vie (vidéo)

La chatte n’était âgée que de 4 semaines lorsqu’elle a été secourue par les services de protection animale de Clark County. Souffrant de multiples brûlures, Savannah va devoir se battre, mais elle pourra compter sur les humains dévoués de The Animal Foundation pour l’aider à remonter la pente.

Illustration : "Victime d’un feu de poubelle, la petite Savannah s’accroche de toutes ses forces à la vie (vidéo)"

La triste histoire de Savannah débute en mai dernier, à Las Vegas. La petite chatonne a connu des moments difficiles dès les premiers jours de sa vie, et va être victime d’un feu de poubelle à l’âge d'un mois seulement, rapportait People.

Prise en charge par le service de protection des animaux de Clark County et The Animal Foundation, la jeune féline souffrait de multiples blessures. Brûlée aux deuxième et troisième degrés, la chatte aux moustaches roussies était transie de douleurs intenses.

Après avoir été mise en couveuse puis nourrie, la petite Savannah a rejoint le toit d’une famille d’accueil le temps de sa guérison.

Une vraie petite guerrière

Heureusement, et malgré de grandes inquiétudes, celle-ci s’est déroulée à merveille. La docteur vétérinaire Allison Clarke, qui l’a suivie, confie : « Elle ne ressemblera jamais exactement à ce qu'elle était avant. Elle va avoir quelques cicatrices et ses oreilles sont un peu déformées, mais ce n'est pas grave. Cela la rendra juste plus mignonne. »

Alex Reyes, assistant vétérinaire du même centre (Pet Health Animal Hospital), ne va pas rester insensible au charme de la petite boule de poils. C’est par ailleurs ce jeune homme qui décidera de l’adopter définitivement, à l’issue de ses soins.

Savannah est devenue une chatte « fougueuse, aventureuse et joueuse » comme le raconte un membre de The Animal Foundation sur Facebook. La nouvelle de son adoption a bien évidemment ravi tout le monde, et promet une belle suite à la petite rescapée