1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien reste plusieurs mois au refuge car son profil ne plaît pas aux adoptants potentiels

Un chien reste plusieurs mois au refuge car son profil ne plaît pas aux adoptants potentiels

Arthur est un croisé Lévrier de 3 ans qui a beaucoup d’amour à donner. Malheureusement, son séjour au refuge s’éternise car sa race ne semble pas plaire à ceux qui croisent son chemin. Les bénévoles vont tout faire pour lui trouver une famille aimante.

Illustration : "Un chien reste plusieurs mois au refuge car son profil ne plaît pas aux adoptants potentiels"

Le Mirror raconte que quand Arthur est arrivé au refuge Jerry Green Dog Rescue, dans le Nottinghamshire en Angleterre, il avait des problèmes de santé. Errant et affamé, le chien a notamment dû subir une opération de la queue à cause d'une infection.

Illustration de l'article : Un chien reste plusieurs mois au refuge car son profil ne plaît pas aux adoptants potentiels

Jerry Green Dog Rescue / Facebook

Suite à toutes ces épreuves arrivées bien trop tôt dans sa vie, le chien de 3 ans était enfin prêt à l’adoption. Mais au grand dam des membres du refuge, son séjour va s’y éterniser, car sa race ne semble pas plaire aux visiteurs…

Un toutou aimant et courageux

Les adoptants recherchent souvent de jeunes chiots ou encore des chiens de race, ce qui n’est pas le cas d’Arthur. Les bénévoles de Jerry Green Dog Rescue ont donc tenu à lui dresser un portrait flatteur, dans l’espoir de lui trouver un foyer.

« J’adore jouer avec les peluches », « Je suis le garçon le plus câlin qui soit » : dans une publication Facebook, les membres du refuge ont tenté le tout pour le tout, afin d’amadouer les personnes à la recherche d’un animal. Ils ont également précisé que le toutou pouvait vivre avec un autre chien, mais pas de petits animaux (type rongeur) et qu’il devait avoir à sa disposition un jardin clôturé pour pouvoir s’y dépenser à sa guise.

Puis, après de longs mois d’attente, la délivrance

Arthur a finalement croisé la route d’une famille déjà propriétaire d’un chien du nom de Barney, et pour son plus grand bonheur, il les a rejoint pour la vie ! Le chien allait enfin pouvoir recevoir tout l'amour qu'il avait si longtemps attendu. Une histoire qui se termine merveilleusement bien, et dont la suite s’annonce encore plus belle…