1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat fou de joie ne peut s’empêcher de lécher sa nouvelle maîtresse (vidéo)

Un chat fou de joie ne peut s’empêcher de lécher sa nouvelle maîtresse (vidéo)

Une rencontre pleine de tendresse entre un chat et sa nouvelle maîtresse a ému les réseaux sociaux. Le félin avait subi beaucoup de souffrances et s'apprêtait à prendre sa revanche sur un parcours semé d'embûches.

Illustration : "Un chat fou de joie ne peut s’empêcher de lécher sa nouvelle maîtresse (vidéo)"

Honeycake fait partie des chats ayant connu des débuts difficiles, comme le rapporte Love Meow. En effet, le pauvre félin avait été jeté d’une voiture en marche dans un sac poubelle, et donc cruellement abandonné par ses anciens propriétaires.

Le chat a ensuite été recueilli par un passant puis par un refuge. Cependant, l’établissement pratiquait l’euthanasie sur les félins au bout d’un certain temps sans adoption.

Illustration de l'article : Un chat fou de joie ne peut s’empêcher de lécher sa nouvelle maîtresse (vidéo)

Michigan Cat Rescue / Facebook

Honeycake sera finalement recueilli par Michigan Cat Rescue. Les sauveteurs ont voulu lui éviter ce destin tragique, et lui redonner une seconde chance. Après avoir affronté tant d'épreuves, le petit rouquin pouvait aborder chaque jour avec un peu plus de sérénité sous un nouveau toit.

Il y était cajolé tous les jours et se montrait reconnaissant envers ses sauveteurs. Il ne lui restait plus qu’une chose à faire : attendre celui ou celle qui viendrait l’adopter et changer sa vie à tout jamais...

La rencontre tant attendue est enfin arrivée

Illustration de l'article : Un chat fou de joie ne peut s’empêcher de lécher sa nouvelle maîtresse (vidéo)

Michigan Cat Rescue / Facebook

C’est un 12 novembre que Honeycake croisa le chemin de Renee, une infirmière étant immédiatement tombée sous son charme.

Et le petit chat roux lui rendra bien, puisqu’il l’a couverte de bisous et de caresses dès qu’elle l’a pris dans ses bras. Cet instant précieux fut immortalisé dans une vidéo pleine de tendresse.

C’est comme si Honeycake voulait faire passer un message à sa nouvelle maîtresse et lui exprimer toute sa gratitude. Il s’est blotti contre elle et lui a léché tout le visage. C'est une grande histoire d'amour qui venait de naître.

Honeycake fut rebaptisé Finnegan et connaît dorénavant des journées remplies de joie auprès de Renee. Il ne la quittera jamais.