1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette chienne est condamnée à être euthanasiée, avant d’être secourue par une association (vidéo)

Cette chienne est condamnée à être euthanasiée, avant d’être secourue par une association (vidéo)

Abbie venait de quitter son foyer et ne s’entendait pas avec les autres chiens, alors le refuge qui l’a accueillie avait décidé de planifier son euthanasie. Une association nord-irlandaise, touchée par son histoire, va heureusement voler à son secours.

Illustration : "Cette chienne est condamnée à être euthanasiée, avant d’être secourue par une association (vidéo)"

Une jolie Berger Allemand, Abbie, était la seule chienne de son foyer jusqu’à ce qu’elle doive le quitter à l’âge de ses 8 ans. Sa maîtresse était tombée malade et ne pouvait plus s’en occuper, rapporte le Belfast Live.

Arrivée dans un refuge, Abbie manquait clairement de sociabilisation avec les autres chiens, mais était autrement une chienne très gentille et joueuse. Ce n’était toutefois pas suffisant pour les membres du refuge, pour qui son adoption serait trop contraignante. Ils ont donc décidé qu’elle serait euthanasiée

Mais des bons samaritains vont voler à son secours

Friends of Rescue, une association de sauvetage d’animaux basée en Irlande du Nord, va entendre parler du destin de la pauvre Abbie. Il était impossible pour les bénévoles d’y rester insensibles, et ils décideront donc d’offrir à la chienne « la seconde chance qu’elle méritait ».

La Berger Allemand a, depuis, rejoint une famille d’accueil où tout se passe à merveille. Certes, Abbie ne s’entend ni avec les chiens ni avec les chats, mais elle fait la compagne parfaite pour un foyer où elle est le seul animal.

Une chienne pleine d’amour

Les membres de Friends of Rescue en ont dressé un portrait flatteur sur leur page Facebook, dans l’espoir de voir une famille se manifester. « Abbie a tellement d’amour à donner. Elle est intelligente, magnifique et gentille. Elle a encore beaucoup d’années devant elle » a-t-on pu y lire.

Pour que son accueil se déroule à la perfection, Abbie doit donc être le seul animal du foyer, et pouvoir se dépenser à sa guise. La chienne est âgée de 8 ans, mais elle a encore de l’énergie à revendre ! Étant parfois brutale dans ses mouvements, il est également préférable qu’elle ne vive pas en compagnie d’enfants de moins de 12 ans.

La Berger Allemand pleine d’amour attend toujours, à ce jour, sa famille pour la vie. Nous lui souhaitons de la trouver rapidement, et de goûter au plus vite à ce bonheur qu’elle mérite tant.