1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Enfermé sur un balcon, en plein soleil, ce chien va attirer l’attention des riverains

Enfermé sur un balcon, en plein soleil, ce chien va attirer l’attention des riverains

Le pauvre chien avait été enfermé sur le balcon de l’appartement de son propriétaire, apparemment peu soucieux de laisser son animal en plein soleil. Heureusement, des agents communaux vont lui venir en aide.

Illustration : "Enfermé sur un balcon, en plein soleil, ce chien va attirer l’attention des riverains"

En France, l’été 2022 a été marqué par de longues périodes de chaleur, qui ont commencé dès le début de la saison. Alors que des rappels sont souvent faits afin de préserver nos chiens des dangers du soleil, un d’entre eux y a malheureusement été confronté, comme le rapporte le journal Ouest France.

Illustration de l'article : Enfermé sur un balcon, en plein soleil, ce chien va attirer l’attention des riverains

Photo d'illustration

Dans le bourg de Précigné, dans la Sarthe, des agents communaux ont constaté qu’un chien était resté enfermé sur le balcon du logement de son propriétaire, en plein soleil. Ils avaient été alertés par les riverains. Le pauvre chien n’avait rien pour se mettre à l’ombre, et ne pouvait pas non plus rentrer chez lui puisque les stores étaient baissés.

Ce n'est pas tout : le toutou n’avait aucune gamelle d’eau à sa disposition. Le coup de chaleur était donc imminent…

« Il faisait près de 30 degrés à l’ombre ce jour-là »

La mairie de Précigné raconte sur sa page Facebook que les agents de la ville sont alors venus en aide au pauvre chien assoiffé. Ils n’avaient pas le droit d’entrer chez l’habitant et de prendre son animal, mais ont tout de même grimpé sur une échelle pour atteindre le balcon, lui donner un bol d’eau, et le rafraîchir avec un arrosoir.

Illustration de l'article : Enfermé sur un balcon, en plein soleil, ce chien va attirer l’attention des riverains

Mairie de Précigné / Facebook

Pour le maire de la ville, Jean-François Zalesny, il était impossible de « laisser le chien dans cet état ». C'est pourquoi la police municipale a ensuite été contactée, afin de retrouver le propriétaire du chien. Cette personne encourt une amende de 750 euros pour maltraitance volontaire envers son animal. De plus, selon des témoignages, ce ne serait pas la première fois que le propriétaire enferme ses animaux sur son balcon…