1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Kidnappé à Toulouse, ce jeune Husky est retrouvé à 150 kilomètres de chez lui (vidéo)

Kidnappé à Toulouse, ce jeune Husky est retrouvé à 150 kilomètres de chez lui (vidéo)

Les dernières images de Zak dans la ville rose n’avaient rien de rassurant. Ses proches vont se battre pour le retrouver, et vont pouvoir compter sur la mobilisation du plus grand nombre pour leur venir en aide.

Illustration : "Kidnappé à Toulouse, ce jeune Husky est retrouvé à 150 kilomètres de chez lui (vidéo)"

Johan est un toulousain de 32 ans qui vit avec son fils et Zak, un jeune Husky Sibérien aux yeux vairons. Son chien va faire l’objet d’un enlèvement au sein de son propre jardin, en mai 2022, rapportait La Dépêche. Cet évènement va plonger sa famille dans le désespoir le plus total...

3 longs mois de recherches...

En effet, le fils de Johan pleurait son ami Zak tous les soirs. Un crève-coeur pour le papa et pour Margot, amie du propriétaire, qui ont alors posté un avis de recherche sur PetAlert, puis un appel à l’aide dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

La jeune femme y raconte que suite à sa disparition, le chien a été aperçu en compagnie d’un sans domicile fixe dans la même ville, près d’une station de métro, avant de disparaître des caméras de vidéosurveillance. D’après des témoignages, le chien était amaigri et avait les pattes abîmées. De quoi raviver leur inquiétude…

Illustration de l'article : Kidnappé à Toulouse, ce jeune Husky est retrouvé à 150 kilomètres de chez lui (vidéo)

Johan Guerrini

Les internautes ne sont pas restés insensibles face à cette disparition. Ils ont été des milliers à visionner cet appel à l'aide, puis près de 20 000 à signer une pétition pour afficher leur soutien.

... jusqu'à une fin heureuse

Cet élan de solidarité a probablement joué un rôle dans le dénouement heureux qu’a connu cette histoire. En effet, 3 mois plus tard, Zak a été retrouvé dans la ville de Narbonne, à 150 km de son domicile.

Illustration de l'article : Kidnappé à Toulouse, ce jeune Husky est retrouvé à 150 kilomètres de chez lui (vidéo)

L'Indépendant

Ce sont les policiers municipaux qui ont mis la main sur le toutou, qui se trouvait une nouvelle fois en compagnie d’une personne sans domicile fixe. Après avoir subi un examen vétérinaire, Zak a pu regagner son foyer et renouer avec une vie chaleureuse auprès de sa famille adorée.

Margot a généreusement remercié les signataires de la pétition sans qui, selon elle, tout cela n'aurait pas été possible.