1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. La police enquête sur un Golden Retriever disparu et suspecte un individu connu de ses services de l’avoir volé

La police enquête sur un Golden Retriever disparu et suspecte un individu connu de ses services de l’avoir volé

Josh Patterson et Courtney Beaumont ont été traumatisés par l’enlèvement de leur chienne, Sampa, alors qu’elle se trouvait dans le jardin de leur maison de Goonellabah, en Australie. Par chance, les policiers de Byron Bay ont mis fin à leur calvaire, qui a duré près d’un mois et demi.

Illustration : "La police enquête sur un Golden Retriever disparu et suspecte un individu connu de ses services de l’avoir volé"

Sampa, une jolie Golden Retriever de 14 mois, a été volée à ses propriétaires alors qu’elle jouait tranquillement dans la cour de sa maison. Pendant 5 semaines, ses maîtres Josh et Courtney ont remué ciel et terre pour la retrouver.

Le couple a mis des flyers dans les boîtes aux lettres, publié des annonces sur les réseaux sociaux, et même eu recours à un drone thermique pour la localiser. Malheureusement, aucun effort ne semblait porter ses fruits. Cette aventure fut un véritable « ascenseur émotionnel », confiait Josh à ABC News : « Nous faisions notre deuil et essayions d’aller de l’avant, et en même temps, nous recevions des messages de personnes nous disant avoir repéré Sampa… Nous avons connu beaucoup de hauts et de bas ».

L’angoisse, puis la délivrance

Ce n’est qu’un mois et demi plus tard que le couple va enfin reprendre espoir. Alors qu’ils réalisaient leur patrouille de nuit, des agents de police de Byron Bay se sont mis à discuter d’une chienne qui avait récemment fait son arrivée chez une personne connue de leurs services.

Illustration de l'article : La police enquête sur un Golden Retriever disparu et suspecte un individu connu de ses services de l’avoir volé

Josh Patterson / ABC News

Pour Joanne Turner, l’un des agents, quelque chose « n’allait pas » dans cette situation. Cette dernière avait d’ailleurs vu passer une annonce signalant la disparition de Sampa sur les réseaux sociaux. En la montrant à ses collègues, ceux-ci vont y déceler une étrange ressemblance avec la petite disparue...

Au bout de plusieurs visites sur les lieux, les policiers ont pu retrouver l’animal. En lisant sa puce électronique, ils ont eu la confirmation que tous attendaient : il s’agissait bien de Sampa !

Illustration de l'article : La police enquête sur un Golden Retriever disparu et suspecte un individu connu de ses services de l’avoir volé

Josh Patterson / ABC News

Saine et sauve, la petite boule de poils a pu rejoindre ses maîtres, immensément soulagés de ces retrouvailles. Pour Josh et Courtney, cette expérience leur aura au moins appris une chose : il ne faut jamais perdre espoir.