1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le geste chaleureux de ces footballeurs envers la cause animale suscite l'admiration (vidéo)

Le geste chaleureux de ces footballeurs envers la cause animale suscite l'admiration (vidéo)

C’est du jamais vu dans le monde du ballon rond ! En entrant sur le terrain du Gazprom Arena en compagnie de chiens abandonnés, les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg ont beaucoup fait parler. Récit.

Illustration : "Le geste chaleureux de ces footballeurs envers la cause animale suscite l'admiration (vidéo)"

La scène inédite a eu lieu le 3 décembre dernier, à l’occasion du dix-septième championnat de Russie (la Premier-Liga), et est rapportée par le magazine Orange. Dans le cadre d’un partenariat, les joueurs d’un club de football ont apporté un peu plus de visibilité à une cause chère à bon nombre d’entre nous…

Un avant-match qui marque les esprits

Les footballeurs ne sont pas entrés les mains vides sur la pelouse du Gazprom Arena le soir de leur match contre le FC Rostov. Dans leurs bras se trouvaient 11 petites boules de poils, issues de 4 refuges de la ville de Saint-Pétersbourg.

Illustration de l'article : Le geste chaleureux de ces footballeurs envers la cause animale suscite l'admiration (vidéo)

FC Zenit / Twitter

Il s’agissait de chiens abandonnés, à qui les joueurs ont tenté d’offrir une vie meilleure, en les exposant au grand public. Une initiative pleine d’amour et de tendresse, dont le succès fut immédiat.

Des toutous à la recherche d’un nouveau foyer

Les joueurs ont utilisé leur notoriété pour combattre un fléau toujours plus présent en Russie, où 600 000 chiens erraient les rues en 2020. Ce geste leur a valu de nombreux remerciements, notamment sur Twitter, où une vidéo a été vue plusieurs millions de fois.

Leur bonne action a été menée en coopération avec la fédération russe de cynologie, et porte le nom de « Dogs are better at home » (les chiens sont mieux à la maison).

Les supporters intéressés ont pu se rendre dans un point d’information se trouvant dans le stade. Celui-ci leur expliquait les démarches nécessaires en cas d’adoption. D’ailleurs, un joueur du club a adopté le chien qu’il avait dans les bras !