1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Paralysé des pattes arrières, un chat se voit offrir un fauteuil roulant et réapprend à marcher (vidéo)

Paralysé des pattes arrières, un chat se voit offrir un fauteuil roulant et réapprend à marcher (vidéo)

Quand il est arrivé chez A Kitten Place, Nutmeg était gravement blessé et il ne pouvait plus se déplacer correctement. Son triste sort va attendrir des humains généreux, qui lui apporteront une aide précieuse dans son chemin vers la guérison.

Illustration : "Paralysé des pattes arrières, un chat se voit offrir un fauteuil roulant et réapprend à marcher (vidéo)"

2 chatons âgés d’à peine quelques semaines ont récemment fait leur arrivée chez le refuge A Kitten Place, à Brandon, en Floride.

Nutmeg, l’un d’entre eux, présentait des blessures localisées au niveau de l’arrière-train. Elles n’étaient pas à prendre à la légère, car elles étaient si fortes qu’elles l’empêchaient de se déplacer correctement...

Le chaton traînait ses pattes arrières sur le sol

Le pauvre minou ne pouvait compter que sur ses pattes avant pour bouger son petit corps. Peinés de le voir dans cet état, les membres du refuge où il se trouvait vont contacter Walkin’ Pets pour lui venir en aide.

Il s’agit d’une entreprise qui fabrique des dispositifs de mobilité pour animaux âgés ou handicapés. Jennifer Pratt, membre de la société, raconte au Tampa Bay Times que les bénévoles voulaient « offrir à Nutmeg une vie active et indépendante », chose dont il n'aurait jamais pu profiter en restant dans cet état.

Illustration de l'article : Paralysé des pattes arrières, un chat se voit offrir un fauteuil roulant et réapprend à marcher (vidéo)

Walkin' Pets / YouTube

C’est pourquoi Walkin’ Pets a généreusement fait le don d’un fauteuil roulant pour rebooster la joie de vivre du chaton de 7 mois. Nutmeg s’y est, par ailleurs, rapidement habitué.

Un deuxième cadeau pour Nutmeg

Mais Walkin’ Pets ne s’est pas limitée à ce don. L’entreprise a mis le refuge en contact avec une famille du Massachussetts, désireuse d’adopter Nutmeg en compagnie de son frère, Sage.

Les 2 frères ont alors pris l’avion peu de temps plus tard pour rencontrer leur nouvelle famille, et ne plus jamais la quitter !

Sam Franciosa, la nouvelle propriétaire de Nutmeg, a récemment donné des nouvelles sur son état de santé. « Les vétérinaires sont optimistes, et pensent qu’à l’aide de ses roues, de la thérapie au laser et de l’acupuncture, Nutmeg retrouvera un jour sa mobilité ».

C’est donc remplis d’espoir et de bonnes ondes que la nouvelle famille poursuit désormais son chemin…