1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Retrouvé seul dans un TGV, un chat doit faire face à un futur incertain sans son maître

Retrouvé seul dans un TGV, un chat doit faire face à un futur incertain sans son maître

Il se trouvait seul dans son sac de transport, et tout laissait penser qu’il avait été abandonné. Tino va heureusement pouvoir compter sur des gens qui vont tout faire pour lui venir en aide.

Illustration : "Retrouvé seul dans un TGV, un chat doit faire face à un futur incertain sans son maître"

Les agents SNCF ont récemment fait une rencontre étonnante à la gare Montparnasse, à Paris, comme le rapporte le JSL. Un félin du nom de Tino a été retrouvé dans une rame du TGV Tarbes-Paris. Il se trouvait, seul, dans son sac de transport, et semblait avoir été abandonné.

Illustration de l'article : Retrouvé seul dans un TGV, un chat doit faire face à un futur incertain sans son maître

Photo d'illustration

Tous se sont mobilisés pour lui redonner le sourire

Dans cette hypothèse, les agents ont contacté l’association de sauvetage animalier « Les Anges du Rail » pour que Tino puisse y être accueilli. Ils ont même diffusé un message sonore dans la gare ce soir-là, dans l’espoir de retrouver le propriétaire du félin au plus vite…

Malheureusement, son propriétaire ne semblait pas donner signe de vie. Les bénévoles n’ont pas baissé les bras pour autant, surtout quand ils ont appris de la part du vétérinaire que le félin était pucé. Ils ont donc posté un avis de recherche sur la page Facebook, pour faire connaître l’histoire de Tino au plus grand nombre, et accroître leurs chances d’identifier son maître…

L'histoire se termine bien

Leurs efforts ont fini par payer lorsqu'ils ont eu des nouvelles de son propriétaire, quelques heures plus tard. Le jeune homme en question était atteint de surdité et, comme l’a précisé sa maman aux membres de l’association, s’exprimait en langage des signes. Il n’avait donc pas pu entendre les messages sonores diffusés dans la gare le soir de la triste séparation avec son chat.

Kévin avait été très affecté par la perte soudaine de son animal de compagnie. Il ne s’en séparait jamais, confie sa mère à l’association. Son chat avait disparu alors qu’il était en train d’acheter des tickets de métro, et qu’il avait déposé le sac sur le sol…

Comment Tino était-il arrivé dans ce TGV ? Nous ne le saurons jamais. L’essentiel, c’est que Kévin ait retrouvé son meilleur ami à 4 pattes, et qu’il puisse mettre cette histoire derrière lui...