1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Sans le savoir, un couple adopte la petite sœur de leur chien malvoyant

Sans le savoir, un couple adopte la petite sœur de leur chien malvoyant

Leur petit Diego souffrait d’une maladie oculaire grave, et il allait avoir besoin de soutien. Ses maîtres vont donc décider d’adopter un second chien, sans savoir qu’ils vont en réalité le réunir avec sa petite sœur…

Illustration : "Sans le savoir, un couple adopte la petite sœur de leur chien malvoyant"

Quelle est la probabilité pour que 2 chiens issus de portées différentes, mais ayant les mêmes parents, se retrouvent sous le même toit ? Elle est certainement proche de zéro ! Et pourtant, c’est ce qu’il s’est passé dans le Tennessee, aux États-Unis, rapporte People.

En 2020, Jane Salazar et son mari ont adopté un petit chien du nom de Diego. Curieux d’en savoir plus sur leur nouvel arrivant, ils lui ont fait faire des tests ADN, et découvriront qu’il s’agit d’un croisement entre un Bouvier Australien et un Pitbull.

Mais ce n’est pas tout. Ce test va également révéler que Diego souffre d’une atrophie rétinienne prématurée, une pathologie qui entraîne une baisse de la vision et, à terme, une cécité.

Que faire pour l'aider ?

L’ophtalmologue l’ayant examiné va alors suggérer au couple d’adopter un second chien, qui serait une véritable source de soutien pour accompagner Diego dans sa maladie au quotidien.

C’est donc ce qu’ils ont voulu faire dès le lendemain. En consultant les sites des refuges aux alentours, ils sont rapidement tombés sur le visage d’une chienne, qui ressemblait étrangement à celui de Diego...

C’était néanmoins suffisant pour les convaincre de l’adopter. C’est ainsi que la jeune Dixie a rejoint le foyer de Jane, pour ne plus jamais le quitter, et commencer une belle histoire avec son ami Diego.

C'est en tout cas ce que tout le monde pensait : qu'ils seraient amis, et rien de plus. Pourtant, un nouveau test ADN, réalisé cette fois-ci sur Dixie, va révéler qu’ils sont en fait… frères et sœurs !

Le hasard fait bien les choses

Dixie et Diego n’étaient pas issus de la même portée, mais ils avaient probablement eu les mêmes parents. Et bien qu’ils partageaient le même ADN, ils avaient des attitudes totalement différentes. Tandis que Dixie était « dynamique et curieuse », Diego était plus « réservé et timide », confiait Jane.

C’est peut-être aussi cette complémentarité, finalement, qui a crée un lien si exceptionnel entre ce frère et cette sœur réunis pour toute la vie…