1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Seule survivante de sa portée, une chatte trouve du réconfort auprès d’une chienne aimante (vidéo)

Seule survivante de sa portée, une chatte trouve du réconfort auprès d’une chienne aimante (vidéo)

Mrs Norris a la rage de vivre, malgré les débuts difficiles qu’elle a connus. La rencontre que la chatte va faire avec une chienne du nom d’Ava va lui permettre d’évoluer dans un environnement rempli d’amour et de tendresse.

Illustration : "Seule survivante de sa portée, une chatte trouve du réconfort auprès d’une chienne aimante (vidéo)"

Une minuscule chatonne du nom de Mrs Norris a été retrouvée dans l’état de l'Arizona, aux États-Unis. Ses miaulements tonitruants retentissaient dans le jardin d’un résident, qui l’a nourrie toute la nuit avant de la confier à Jin’s Bottle Babies Rescue, un refuge de la ville de Surprise.

La jeune féline était une véritable guerrière

C’est Shelbi Uyehara qui a pris le relais dès ce moment-là, et comme elle l’a confié à Love Meow, elle était impressionnée de la petite combattante qu’elle venait de rencontrer.

Illustration de l'article : Seule survivante de sa portée, une chatte trouve du réconfort auprès d’une chienne aimante (vidéo)

@jinsbottlebabies / Instagram

« Elle n’était âgée que d’un jour, et pourtant, elle mangeait déjà, et elle ronronnait comme une championne » se remémore-t-elle. La jeune féline, malheureusement fragilisée par l’absence de lait maternel, a rapidement subi une infection et divers problèmes intestinaux.

Mais cela ne lui faisait pas peur. Mrs Norris était une vraie guerrière, et grâce à des soins ainsi que beaucoup d’amour, la petite a vite repris du poil de la bête.

Illustration de l'article : Seule survivante de sa portée, une chatte trouve du réconfort auprès d’une chienne aimante (vidéo)

@jinsbottlebabies / Instagram

Cela lui a permis de rejoindre les autres animaux de sa maison d’accueil, dont une chienne du nom d’Ava. La rencontre avec cette dernière sera différente des autres, car l’amour qui les unissait était vraiment très fort.

L’amour au premier regard

Ava avait pour habitude de s’occuper des chatons de la maison en leur faisant des léchouilles, mais l’affection qu’elle avait pour Mrs Norris était plus intense que les autres.

Celle-ci était réciproque. La jeune chatte réclamait l’attention de son amie préférée dès qu’elle en avait l’occasion, et en retour, Ava semblait n’avoir d’yeux que pour elle.

C’est peut-être ce lien si fort qui a permis à Mrs Norris d’être la merveilleuse chatte pleine de vie qu’elle est aujourd’hui. Elle a quitté le refuge une fois sevrée, mais il est certain qu’elle gardera toute sa vie le visage angélique d’Ava dans un coin de sa tête.