1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat traumatisé par l’abandon tente de reprendre confiance en lui

Un chat traumatisé par l’abandon tente de reprendre confiance en lui

Narnia, un chat roux de 6 ans, a été abandonné dans un appartement à Mount Vernon, dans l’État de New York. Marqué par cet évènement tragique, il tente de reprendre du poil de la bête au sein d’un refuge pour chats.

Illustration : "Un chat traumatisé par l’abandon tente de reprendre confiance en lui"

Narnia ne saura jamais pourquoi ses anciens propriétaires l’ont laissé seul dans cet appartement. Ce qui est sûr, c’est qu'il ne pourra jamais l'effacer de sa mémoire, et que le chat aura besoin d’aide pour reprendre goût à la vie.

Seul au milieu des ordures, Narnia a reçu la visite d’un bon samaritain, qui a pris soin de lui en le nourrissant et en l’amenant chez Little Wanderers NYC, refuge pour chats.

Un passé qui laisse des traces

Illustration de l'article : Un chat traumatisé par l’abandon tente de reprendre confiance en lui

Little Wanderers NYC / Facebook

Il était évident qu’une fois sur place, le félin aurait besoin d’un temps d’adaptation. Une membre du refuge explique à Love Meow qu’il était très timide et ne voulait pas sortir de sa cage. Les cicatrices de son abandon n’étaient pas encore prêtes à se refermer.

Mais peu à peu, Narnia est sorti de sa carapace et a fait confiance à la membre du refuge qui s’occupait de lui. Le chat qui semblait avoir perdu foi en l’humanité partageait maintenant le lit de la femme, et passait de longues heures à se prélasser sur le canapé.

Illustration de l'article : Un chat traumatisé par l’abandon tente de reprendre confiance en lui

Little Wanderers NYC / Facebook

Les membres de Little Wanderers NYC n’espéraient alors plus qu’une chose : le voir s’épanouir au sein d’une nouvelle famille, afin qu’il puisse « devenir le roi qu’il est destiné à être ». Narnia aura dorénavant besoin d’un « foyer tranquille et stable » où il sera idéalement le seul animal.

C’est son histoire touchante et sa splendeur naturelle qui ont permis au félin d’enfin trouver sa famille pour la vie, 5 mois plus tard. Il y vit dorénavant des jours heureux et prend sa revanche sur un passé douloureux.