1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un couple de vacanciers réunit un chat disparu avec sa famille adorée

Un couple de vacanciers réunit un chat disparu avec sa famille adorée

Les vacances d’Esther et Frank Lusse touchaient à leur fin, mais elles vont être marquées par un évènement qui fera d’eux de vrais héros. Ils ont pris une chatte fébrile sous leur aile, avant de la remettre à ses propriétaires légitimes.

Illustration : "Un couple de vacanciers réunit un chat disparu avec sa famille adorée"

Un couple de citoyens hollandais, Esther et Frank, se sont rendus au Royaume-Uni pour des vacances sous le signe de la détente et de la découverte. Alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre les Pays-Bas, leur dernière étape dans le village de Malvern va longtemps rester dans leurs esprits, rapportait Worcester News.

De « véritables héros »

Leur séjour chez Bluebell Retreat Glamping va être marqué par une rencontre avec une chatte du nom de Squirt. Celle-ci ne sera pas anodine, puisque le couple va vite se rendre compte que la féline est domestiquée, et qu’elle est particulièrement maigre.

Illustration de l'article : Un couple de vacanciers réunit un chat disparu avec sa famille adorée

Deb White

Probablement affaiblie par son passage dans la nature, Squirt va être emmenée à la clinique vétérinaire White House Vets grâce à ses bons samaritains. Ceux-ci, en plus de payer son examen médical, étaient prêts à l’adopter si personne ne se manifestait pour la récupérer…

Deb White, propriétaire de leur lieu d’hébergement, se souvient d’Esther et Frank comme de « véritables héros », qui n’ont pas hésité « à renoncer à la majeure partie de leur séjour » pour venir en aide au pauvre félin.

Mais cette chatte appartenait bel et bien à quelqu’un…

Le passage de Squirt chez le vétérinaire révèlera qu’elle était recherchée par ses maîtres depuis près de 5 semaines. Elle était originaire de la ville de Worcester, et n’avait pas l’habitude de s’éloigner de sa maison.

Illustration de l'article : Un couple de vacanciers réunit un chat disparu avec sa famille adorée

Deb White

Ses propriétaires ont alors supposé qu’elle était montée dans une voiture, et qu’elle était arrivée malgré elle dans la ville de Malvern, à une dizaine de kilomètres de là.

Toujours est-il que cette histoire se termine bien. Esther et Frank peuvent se féliciter d’avoir permis à une famille attristée de retrouver le sourire.