1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un expert en biologie marine tente de lever le voile sur une mystérieuse maladie de chiens

Un expert en biologie marine tente de lever le voile sur une mystérieuse maladie de chiens

Des centaines de chiens sont tombés malades après s’être promenés le long des plages de la côte du Yorkshire, et des milliers de créatures marines y ont été retrouvées mortes. Un biologiste a mené l’enquête pour en savoir plus.

Illustration : "Un expert en biologie marine tente de lever le voile sur une mystérieuse maladie de chiens"

David McCreadie est un ancien maître de conférences en biologie marine et en océanographie. Il s’est interrogé lorsqu’il a appris que de nombreux chiens avaient récemment été victimes de diarrhées et vomissements, alors qu'ils s'étaient tous promenés au même endroit : sur les plages de la côte du Yorkshire, au Nord-Est de l'Angleterre. Le cabinet vétérinaire local a demandé aux maîtres de rester vigilants, en attendant d'en savoir plus.

Mais ce n'est pas tout. De nombreuses créatures marines, comme des crabes ou des homards, furent retrouvées inanimées le long des plages. De quoi faire paniquer les propriétaires de canidés, et mettre les pêcheurs en grande difficulté. David McCreadie a voulu percer le mystère...

Illustration de l'article : Un expert en biologie marine tente de lever le voile sur une mystérieuse maladie de chiens

David McCreadie

Le biologiste s’est alors souvenu que peu de temps auparavant, il avait aperçu un navire dans le port de Teesmouth en pleine opération de dragage, un processus qui consiste à prélever un sédiment se trouvant au fond de la mer. David est certain que cela a provoqué la libération de toxines issues d’un siècle de déversements marins, et donc l’apparition de nombreuses maladies.

Illustration de l'article : Un expert en biologie marine tente de lever le voile sur une mystérieuse maladie de chiens

Photo d'illustratio

Cette théorie a d’abord été exclue par le DEFRA (Ministère Britannique de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires Rurales). Des examens complémentaires ont donc été réalisés, notamment pour détecter la présence de cyanure ou d'autres polluants organiques, mais ils ne leur ont pas permis à cet instant de retrouver la moindre anomalie qui expliquerait ce phénomène.

Illustration de l'article : Un expert en biologie marine tente de lever le voile sur une mystérieuse maladie de chiens

Photo d'illustration

David McCreadie insiste auprès des instances gouvernementales pour que l’enquête se poursuive. Il souhaite véritablement apporter des réponses claires aux propriétaires de chiens et préserver la santé des êtres vivants qui côtoient ces environs.