1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un jeune chaton de 6 semaines prend sous son aile 3 petits félins qui viennent de naître

Un jeune chaton de 6 semaines prend sous son aile 3 petits félins qui viennent de naître

Binx n’a même pas atteint l’âge de 2 mois, mais il se comporte déjà comme un grand. L’amour dont il a fait preuve envers une portée de chats orphelins est si exceptionnel qu’il a laissé les membres du KC Pet Project sans voix.

Illustration : "Un jeune chaton de 6 semaines prend sous son aile 3 petits félins qui viennent de naître"

Les bénévoles n’ont jamais vu de félin aussi « responsable » que Binx, écrivaient-ils sur Facebook en mai dernier. Et pour cause, celui-ci a été retrouvé dans la rue accompagné de 3 petits chatons mâles, avec lesquels il a fait preuve d’un esprit protecteur hors du commun, rapporte le HuffPost.

C’est un riverain qui a fait leur rencontre dans l’état américain du Missouri, près de Kansas City. En déposant les 4 félins chez KC Pet Project, une association de sauvetage pour animaux, il raconte avoir constaté que Binx s’occupait des 3 chatons orphelins comme s’ils étaient les siens.

Illustration de l'article : Un jeune chaton de 6 semaines prend sous son aile 3 petits félins qui viennent de naître

KC Pet Project / Facebook

La maman chat des 3 jeunes mâles était introuvable, et ceux-ci ne pouvaient pas se nourrir de lait maternel, si essentiel à leur développement. Mais Binx va tout de même faire « de son mieux » pour les aider, relatait Tori Fugate, bénévole.

Il était impossible de rester insensible à tant de tendresse

« C’est la chose la plus mignonne au monde »

Les membres du refuge n’ont pas pu s’empêcher de partager cette « mignonnerie » sur leur page Facebook, qui a séduit des milliers d’internautes. « Binx devrait diriger le monde ! » écrivait un utilisateur.

Le lien qui unissait la boule de poils noire et les jeunes félins de 2 semaines était si unique qu’ils ont tous rejoint la même famille d’accueil, car en même temps, comme le disait Tori Fugate, « comment pouvait-on les séparer ? »

Tout s’est déroulé à merveille pour les 4 chatons inséparables, qui ont ensuite pu être proposés à l’adoption afin de rejoindre leur famille pour la vie.