1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton est jeté de la fenêtre d’un véhicule, puis sauvé in extremis d'une circulation dense

Un chaton est jeté de la fenêtre d’un véhicule, puis sauvé in extremis d'une circulation dense

La jeune chatte n’était âgée que de 5 semaines, elle était si fragile et pourtant, elle venait d’être jetée dans la gueule du loup. Heureusement, une bonne samaritaine va passer par là, et peut-être lui sauver la vie...

Illustration : "Un chaton est jeté de la fenêtre d’un véhicule, puis sauvé in extremis d'une circulation dense"

La scène se déroule dans l’état du Michigan, au nord-est des États-Unis. Un jour de circulation dense, l’occupant d’un véhicule s’est débarrassé d’un chaton âgé de 5 semaines, en le jetant à travers la fenêtre, sans se préoccuper du danger qui rôdait autour de lui.

Illustration de l'article : Un chaton est jeté de la fenêtre d’un véhicule, puis sauvé in extremis d'une circulation dense

Photo d'illustration

Heureusement, une passante s’est empressée de récupérer la jeune féline, et de la ramener au refuge le plus proche : Kalamazoo Animal Rescue. La chatte allait y recevoir beaucoup d’amour et de soins, rapporte FOX 17.

La chatte était en bonne santé

Dans son malheur, le chaton n’avait heureusement pas gardé de lourdes séquelles de cet incident. Kelly Fischer, responsable du refuge, raconte : « Elle n’avait pas vraiment de blessure. Elle avait juste un léger problème respiratoire, et elle était en sous-poids ».

Nourrie à sa faim et soignée par traitement antibiotique, la jeune féline a pu être remise en forme, et proposée à l’adoption un mois après son arrivée. Cela n’aurait pas été possible sans le dévouement des bénévoles, qui ont pourtant les bras déjà bien chargés de chats en tous genres.

Ce n’est pas un cas isolé

Les membres de Kalamazoo Animal Rescue ont malheureusement l’habitude de voir ce genre d’évènement arriver. « Nous avons un grand centre dans lequel vous pouvez déposer votre chat si vous n’avez pas d’autre solution, mais les gens n’aiment pas faire ça, et préfèrent jeter leurs animaux dans la nature ».

Illustration de l'article : Un chaton est jeté de la fenêtre d’un véhicule, puis sauvé in extremis d'une circulation dense

Kalamazoo Animal Rescue / Facebook

La surpopulation de félins dans le secteur n’y est pas pour rien. Les vétérinaires partenaires du refuge proposent de stériliser les chats à des prix bas, pour tenter d’endiguer le problème. C’est aux propriétaires d’animaux, maintenant, de faire les démarches nécessaires.

En attendant, il est toujours possible d’aider les refuges à proximité de chez nous en faisant des dons de nourriture par exemple, ou encore en devenant famille d’accueil pour animaux.