1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une association fait la triste découverte de 33 chats et 12 chatons dans une maison abandonnée

Une association fait la triste découverte de 33 chats et 12 chatons dans une maison abandonnée

C’est un sauvetage de grande ampleur qui s’est récemment déroulé dans la ville de McHenry, aux États-Unis. Des dizaines de félins ont été retrouvés dans des conditions insalubres. Ils vivaient seuls dans une maison dont les propriétaires étaient introuvables…

Illustration : "Une association fait la triste découverte de 33 chats et 12 chatons dans une maison abandonnée"

La McHenry County Cat Rescue Coalition est un groupe de sauvetage ayant récemment porté secours à 33 chats et 12 chatons, qui avaient été abandonnés dans des conditions dangereuses et insalubres, comme le raconte le magazine Lake McHenry Scanner.

Une situation devenue hors de contrôle

Tout a commencé, selon l’association, lorsque l’ancienne propriétaire des lieux a accumulé de plus en plus de chatons dans son domicile. Elle trouvait cela « mignon », rapporte le magazine local. La femme aurait donné certains félins à son entourage, mais d’autres n’ont pas trouvé de famille adoptive.

Illustration de l'article : Une association fait la triste découverte de 33 chats et 12 chatons dans une maison abandonnée

Photo d'illustration

Suite à cela, les félins ont continué à se reproduire entre eux, jusqu’à ce que la situation devienne ingérable pour leur « maîtresse ». Celle-ci aurait donc pris la fuite et abandonné cette colonie de chats dans son ancienne maison…

La McHenry County Cat Rescue Coalition est ensuite venue en aide aux nombreux félins en les déposant auprès de la SPA locale. Ils y ont subi une batterie d’examens vétérinaires avant de pouvoir être adoptables.

Les internautes réagissent à l'évènement

L’opération de sauvetage des animaux a été relayée sur les réseaux sociaux. Si les utilisateurs de Facebook n’ont pas manqué de remercier ni de féliciter les sauveteurs, ils n’ont pas non plus tardé à exprimer leur colère face à cet incident.

« Stérilisez vos chats ! », « Mais qui peut bien faire une chose pareille ? », « Ça me rend si triste... » a-t-on pu lire parmi les commentaires.

Après avoir été soignés et examinés par des vétérinaires, les félins ont pu être proposés à l'adoption afin de rejoindre leurs nouvelles familles.