1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une Chow Chow abandonnée et couverte de vomi entame son chemin vers une vie meilleure

Une Chow Chow abandonnée et couverte de vomi entame son chemin vers une vie meilleure

Quand elle a été retrouvée sur le bord de la route à Londres, cette chienne était dans un état catastrophique. Enfermée dans une cage et couverte de vomi et de déjections, elle va heureusement pouvoir compter sur l’aide de bons samaritains qui vont tout faire pour l'aider.

Illustration : "Une Chow Chow abandonnée et couverte de vomi entame son chemin vers une vie meilleure"

Alors que Kimberley et son compagnon Justin revenaient tranquillement du supermarché un jour de mars 2022, ils ont été témoins d'une scène plus que désolante. Le couple a fait la découverte d’une chienne enfermée dans une cage sur le côté de la route, qui avait besoin d'aide de toute urgence. Kimberley confie à MyLondon qu’elle n’aurait « jamais pensé voir une chose pareille » dans sa vie…

« C’était affreux »

Illustration de l'article : Une Chow Chow abandonnée et couverte de vomi entame son chemin vers une vie meilleure

MyLondon

La Chow Chow était prisonnière d’une cage cadenassée, sans eau ni couverture, et était recouverte de vomi et de déjections. Elle ne semblait, cependant, pas sous-nourrie, et l’abandon devait avoir eu lieu peu de temps avant cette découverte.

Kimberley et Justin vont alors ramener la chienne apeurée chez eux, et passer 4 heures à la laver, même si celle-ci avait du mal à se laisser faire. Ils vont ensuite la déposer dans un refuge de La Croix Bleue (Blue Cross Animal Welfare) où les bénévoles apprendront que la chienne est pucée. Toutefois, en l’absence de réclamation, elle serait proposée à l’adoption.

Illustration de l'article : Une Chow Chow abandonnée et couverte de vomi entame son chemin vers une vie meilleure

MyLondon

À l’aide du conseil municipal, les membres du refuge ont mené l’enquête afin de retrouver le propriétaire de la Chow Chow. Impossible de savoir, à ce jour, comment la chienne en est arrivée là. A-t-elle été volée ou abandonnée ?

En tout cas, une chose est sûre, c’est que si personne ne se manifeste pour la récupérer ou pour l’adopter, Kimberley l’accueillera chez elle. « J’en suis littéralement tombée amoureuse » confiait-elle au magazine. Il reste à voir si la chance va jouer en sa faveur...