1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme en phase terminale fait ses adieux à son cheval et ses 2 chiens depuis son lit d’hôpital (vidéo)

Une femme en phase terminale fait ses adieux à son cheval et ses 2 chiens depuis son lit d’hôpital (vidéo)

Quand elle fut admise à l’hôpital, Jan Holman était bouleversée de ne pas avoir pu dire au revoir à son cheval Bob et ses chiens Monty et Rowley. Mais elle ignorait qu’elle était tombée entre les mains de soignants qui allaient tout faire pour lui redonner le sourire...

Illustration : "Une femme en phase terminale fait ses adieux à son cheval et ses 2 chiens depuis son lit d’hôpital (vidéo)"

À l’âge de 68 ans, Jan a dû se rendre en urgence à l’Hospice du Bon Pasteur à Chester, en Angleterre, après avoir appris qu’elle souffrait d’une grave maladie. En plus de devoir gérer cette terrible nouvelle, la dame avait le coeur brisé de ne pas avoir pu dire au revoir à ses fidèles animaux de compagnie.

Elle vivait avec un cheval du nom de Bob, et 2 Cavaliers King Charles Spaniel, Monty et Rowley. Sa vie à leurs côtés ne fut que bonheur, et c’était un déchirement pour elle de devoir faire face à son destin sans leur présence.

Les soignants se sont alors arrangés pour lui offrir le plus beau des cadeaux

Jan Holman ne pouvait pas y croire. Et pourtant, c’est bien Bob, Monty et Rowley qu’elle a revus ce jour-là.

Illustration de l'article : Une femme en phase terminale fait ses adieux à son cheval et ses 2 chiens depuis son lit d’hôpital (vidéo)

Hospice of the Good Shepherd / Facebook

Le personnel de l’hôpital s’était mobilisé pour amener les 3 animaux auprès de leur maîtresse. Les 2 chiens se sont rendus dans sa chambre, à son chevet, tandis que Bob se trouvait dans la cour, géré par les membres de son écurie.

Illustration de l'article : Une femme en phase terminale fait ses adieux à son cheval et ses 2 chiens depuis son lit d’hôpital (vidéo)

Hospice of the Good Shepherd / Facebook

Jan a enfin pu retrouver son cheval, si « important » à ses yeux. Elle ne s’attendait plus à le revoir un jour, à cause des contraintes liées à la présence d’animaux dans les hôpitaux. La cavalière a pu le caresser une dernière fois et se sentir un peu plus paisible.

Ce fut un véritable soulagement pour elle et son mari, Dennis, et une belle manière de réconforter Jan dans les derniers instants de sa vie. Reconnaissant envers l'hôpital, Dennis prend aujourd'hui le temps de s'y investir en compagnie de ses chiens, comme on le voit dans cette vidéo où il rend hommage à sa défunte épouse.