1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ces 3 chiens se font abandonner dans une boîte en carton, un jour de canicule

Ces 3 chiens se font abandonner dans une boîte en carton, un jour de canicule

On ne sait par qui, ni pourquoi ces pauvres chiens ont été abandonnés dans de telles conditions. Ils ont été retrouvés dans une boîte en carton lors d’une journée aoûtienne caniculaire dans le sud de l’Angleterre. Retour sur une scène désolante.

Illustration : "Ces 3 chiens se font abandonner dans une boîte en carton, un jour de canicule"

Les bénévoles de la RSPCA, Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux, ont constaté une recrudescence des abandons ces derniers mois. La hausse du coût de la vie y est peut-être pour quelque chose, mais elle n’excuse pas les actes ignobles auxquels certains chiens doivent faire face.

Ce fut le cas pour 3 d'entre eux, qui ont été retrouvés sur un parking d’Avebury, au sud de l’Angleterre, rapporte le Mirror. Les chiens étaient dans une boîte en carton, et l’un d’entre eux avait une grave plaie ouverte à la patte. La canicule du mois d’août n’arrangeait rien à la situation…

Illustration de l'article : Ces 3 chiens se font abandonner dans une boîte en carton, un jour de canicule

Photo d'illustration

Ils ont heureusement été secourus par un bon samaritain, déposés chez un vétérinaire, puis pris en charge par la RSPCA. Dans le trio se trouvaient Babe et Tinkerbell, 2 femelles Chihuahua, et un mâle renommé Ferdinand. C’était Babe qui souffrait d’une blessure, et qui a dû être opérée en urgence afin d’être amputée.

« Jetés comme des ordures »

Sharon Chrisp, membre de la RSPCA, revient sur ce moment déchirant. « Il n’y a aucune excuse pour abandonner un animal de la sorte. Les laisser dehors pendant la canicule est tout simplement cruel. Ces pauvres chiens ont dû être terrifiés d'avoir été abandonnés, surtout Babe qui a dû souffrir de sa blessure non soignée. »

À ce jour, il n’a pas été possible de retrouver les propriétaires des 3 âmes esseulées. Elles ont reçu tous les soins et l’amour nécessaires auprès des bénévoles du refuge, qui feront de leur mieux « pour leur donner la chance qu’ils méritent ».