1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Coincé dans un conduit de 8 cm, un chaton ne peut pas se libérer sans l’aide des pompiers

Coincé dans un conduit de 8 cm, un chaton ne peut pas se libérer sans l’aide des pompiers

Les soldats du feu vont une nouvelle fois faire preuve de leur professionnalisme, en volant au secours d’un pauvre chaton coincé dans un conduit dont il ne peut s’échapper seul. Le félin condamné venait de tomber sur ses anges gardiens…

Illustration : "Coincé dans un conduit de 8 cm, un chaton ne peut pas se libérer sans l’aide des pompiers"

La scène se déroule dans l’état de Washington, aux États-Unis. Un beau jour, un jeune chaton se promenait dans les rues de la ville de Pasco, jusqu’à ce qu’il chute dans un conduit de 8 centimètres de diamètre et de 2 mètres de profondeur…

Comme le relate YakTriNews, le chaton venait de se mettre dans un vrai pétrin, et ne pouvait en aucun cas s’en libérer par lui-même. Heureusement pour lui, un riverain va s’en apercevoir et avertir la brigade de pompiers de Pasco, qui s’est immédiatement rendue sur place.

Illustration de l'article : Coincé dans un conduit de 8 cm, un chaton ne peut pas se libérer sans l’aide des pompiers

City of Pasco Fire Department / Facebook

Un sauvetage remarquable

Constatant la profondeur et l'étroitesse du tuyau en PVC, les soldats du feu ont d’abord creusé un trou autour de celui-ci enfin d’en faciliter l’accès. C’est ce qui leur a permis de mettre la main sur le petit félin, fragilisé par l’accident qu’il venait de subir.

Illustration de l'article : Coincé dans un conduit de 8 cm, un chaton ne peut pas se libérer sans l’aide des pompiers

City of Pasco Fire Department / Facebook

Il a alors été pris en charge pour des problèmes respiratoires. Les pompiers avaient heureusement à bord de leur camion un masque à oxygène petit format, et c’est sûrement ce qui a sauvé la vie du petit chaton.

Sans leurs efforts, le félin n’aurait probablement pas survécu

Une fois remis sur pied, les pompiers ont été félicités pour leur héroïsme sur leur page Facebook par de nombreux internautes. L’un d'entre eux en a profité pour annoncer que le jeune félin avait été adopté dans la foulée, et qu’il n’était même pas passé par la case refuge. Un véritable bonheur pour le chaton, qui va dorénavant pouvoir se remettre de ce traumatisme.