1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Désireux d'avoir une vie meilleure, ce chat errant se lance à la recherche de ses anges gardiens (vidéo)

Désireux d'avoir une vie meilleure, ce chat errant se lance à la recherche de ses anges gardiens (vidéo)

Cheetos pensait peut-être que la vie à l’extérieur lui conviendrait, mais le froid du Canada va lui prouver qu’il a tort. Le jour où il a décidé de se montrer à la fenêtre d’une maison, il venait probablement de prendre la meilleure des décisions.

Illustration : "Désireux d'avoir une vie meilleure, ce chat errant se lance à la recherche de ses anges gardiens (vidéo)"

C’est dans les quartiers de Montréal que Cheetos va passer les premières années de son existence, rapporte Love Meow. Le chat orange et blanc pouvait compter sur les habitants pour se nourrir, mais les températures glaciales ne vont pas tarder à le rendre vulnérable.

Des débuts difficiles pour le quadrupède

La boule de poils a alors grimpé sur le rebord d’une fenêtre d’une maison, pour tenter de se faire repérer par ses occupants. C’est de cette manière qu’il a surpris Marie-Pier, sa « bonne fée », comme l’appellent les membres de Chatons Orphelins Montréal.

Illustration de l'article : Désireux d'avoir une vie meilleure, ce chat errant se lance à la recherche de ses anges gardiens (vidéo)

Chatons Orphelins Montréal / Facebook

La bonne samaritaine a remarqué que le félin boitait et que ses oreilles avaient été endommagées par le froid. Elle a alors décidé de l’accueillir sous son toit, le temps que le refuge mentionné ci-dessus le prenne en charge.

L’association a permis à Cheetos d’être examiné par un vétérinaire. Les bénévoles apprendront qu’il est atteint du sida du chat, et qu’il souffre d’une fracture de la hanche, pour laquelle il sera rapidement opéré.

Tous les soins du félin se sont déroulés à la perfection. Il s’est montré coopérant pendant tout le processus, et a pu profiter d’une convalescence pleine de sérénité chez Josh, son père d’accueil.

Le pire était derrière lui

Il ne lui restait plus qu’à profiter du luxe de la vie d’intérieur. Cheetos est devenu de plus en plus affectueux jour après jour, et s’est découvert une fascination pour « les jouets infusés d’herbe à chat ».

Le chat, fan de boîtes en tous genres, aura beaucoup d’amour à donner à sa future famille adoptive. À l’heure d’aujourd’hui, le minet est toujours à leur recherche, et les bénévoles mettent tout en œuvre pour qu’il la trouve le plus vite possible.