1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La tristesse de Franny, la chienne de sauvetage, à chaque fois qu’elle retourne au refuge (vidéo)

La tristesse de Franny, la chienne de sauvetage, à chaque fois qu’elle retourne au refuge (vidéo)

Tous les chiens ne vivent pas de la même manière leur séjour dans un refuge pour animaux. Certains s’en accommodent du mieux possible, tandis que d’autres, comme Franny, le vivent très mal...

Illustration : "La tristesse de Franny, la chienne de sauvetage, à chaque fois qu’elle retourne au refuge (vidéo)"

Franny est une adorable chienne au pelage de couleur caramel. Elle fait partie des pensionnaires du refuge Animal Protectors of Allegheny Valley, qui se situe à New Kensington dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis.

Une chienne malheureuse au refuge

Douce et affectueuse, elle était beaucoup appréciée par les bénévoles. Mais Franny vivait très mal son séjour au sein de la structure. En plus de cela, la pauvre chienne était malade. Elle était atteinte de la maladie des vers du cœur, la dirofilariose, qui est une maladie très dangereuse, transmise par des moustiques. Des vers se développent dans le cœur de l’animal atteint, avec pour résultat des artères pulmonaires bouchées, une insuffisance cardiaque, voire une mort subite de l’animal.

C’est en raison de sa maladie que, sur les 4 mois de son séjour au refuge, Franny avait passé 2 mois en quarantaine, afin d’éviter de contaminer les autres pensionnaires, rapporte le média Newsweek. Cet isolement a rendu son séjour au refuge encore plus dur.

Illustration de l'article : La tristesse de Franny, la chienne de sauvetage, à chaque fois qu’elle retourne au refuge (vidéo)

© all_dee_aminals / TikTok

Danielle Baughman, l’une des bénévoles du refuge, était très soucieuse du bien-être de Franny. Alors dès qu’elle le pouvait, elle s’occupait d’elle. Souvent, elle venait s’asseoir à ses côtés dans son box, afin de lui offrir l’affection dont elle manquait cruellement, mais aussi du réconfort et du soutien moral. La chienne appréciait beaucoup ces instants de complicité et de proximité avec la bénévole, mais sa tristesse était grande, lorsque celle-ci devait s’en aller. La tête de la chienne pendait alors bien bas, comme si ses épaules supportaient toute la peine du monde.

La plus belle des surprises pour Franny

Un jour, une autre bénévole, prénommée Lindsey, a eu la bonne idée d’offrir une belle sortie à Franny. C’était comme un renouveau pour la chienne, comme un grand bol d’air pur. La boule de poils s’est comme transformée : elle revivait littéralement et rayonnait de bonheur.

Illustration de l'article : La tristesse de Franny, la chienne de sauvetage, à chaque fois qu’elle retourne au refuge (vidéo)

© all_dee_aminals / TikTok

Mais à la fin de la journée, le retour dans la structure a été catastrophique pour elle. « C'est une chienne merveilleuse, alors une bénévole a sauté sur l'occasion de l'emmener en promenade et a emmené Franny à l'entraînement de baseball de son fils, puis à une fête au bord de la piscine. Lorsqu'ils sont arrivés au refuge, la tête de Franny était tellement basse. Le bénévole a pleuré toute la nuit en pensant à sa tristesse », se souvient Danielle.

Alors Lindsey a décidé d’emmener la chienne à nouveau en sortie. Cette fois-ci, elle l’a ramenée chez elle, pour qu’elle y passe la nuit. C’est là que la bénévole a pris la plus belle des décisions avec sa famille : leur maison allait être le foyer pour toujours pour Franny et plus jamais elle n’aurait besoin de retourner dans son box.

Illustration de l'article : La tristesse de Franny, la chienne de sauvetage, à chaque fois qu’elle retourne au refuge (vidéo)

© all_dee_aminals / TikTok

Lorsque Lindsey a emmené Franny au refuge le lendemain, afin de remplir tous les papiers d’adoption, la tête de la chienne pendait à nouveau bien bas, exprimant toute sa tristesse. La pauvre s’imaginait qu’elle devait à nouveau retourner dans son box. Alors quelle n’a pas été sa surprise, quand Lindsey l’a à nouveau emmenée chez elle et ce, pour toujours !

Depuis, Franny vit sa meilleure vie, auprès de sa famille et ne manque plus un seul instant d’amour et d’affection.

@all_deez_animals Sometimes they find you when you werent even looking #fyp #dogsoftiktok #rescue #shelterdog #adopt #volunteer @animalprotectorsofav ♬ These Memories - Hollow Coves