1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le parcours du combattant de Rubble, chien abandonné puis victime d’une maladie

Le parcours du combattant de Rubble, chien abandonné puis victime d’une maladie

L’abandon de ce pauvre chien n’était-il pourtant pas suffisant ? Après avoir été recueilli par Freshfields Animal Rescue en compagnie de son amie, elle aussi attachée à un buisson, Rubble a subi un examen vétérinaire inquiétant. Il n’était pas au bout de ses peines…

Illustration : "Le parcours du combattant de Rubble, chien abandonné puis victime d’une maladie"

Nul ne sait comment Rubble et Lily en sont arrivés là. Toujours est-il que ces 2 pauvres toutous étaient les victimes d’un sort qu’ils ne méritaient pas de subir. Liverpool Echo rapportait les faits en juillet dernier.

Un abandon désolant

Alors qu’une bénévole du refuge de Freshfields rentrait chez elle, elle a croisé la route de 2 canidés attachés à un buisson, dans la ville de Sefton. Vikki Ferguson va leur venir en aide et les accueillir au sein de Freshfields Animal Rescue.

Si la petite Lily va vite trouver son nouveau foyer, il n’en sera pas de même pour le beau Rubble, qui va, malgré lui, rester un peu plus longtemps au sein du refuge

Une « grosseur inquiétante »

La raison ? Alors qu’il devait subir une simple procédure de stérilisation, les vétérinaires vont lui découvrir une « grosseur » sur le corps, suffisante pour inquiéter les professionnels de santé animale.

La tumeur serait agressive, et susceptible de se propager dans tout le corps. Rubble est alors retourné chez le vétérinaire pour une intervention chirurgicale et de nouveaux prélèvements de tissus. Suite à cela, il semblerait que le toutou soit enfin sur la voie de la guérison…

Illustration de l'article : Le parcours du combattant de Rubble, chien abandonné puis victime d’une maladie

Liverpool Echo

En tout cas, les vétérinaires en sont convaincus. Le chien doit juste porter un collier gonflable avant de retrouver sa pleine santé.

Une revanche sur la vie

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le joli Rubble a rejoint une famille d’accueil « où il se sent extrêmement bien », déclaraient les membres du refuge sur leur page Facebook.

Il est l’heure, maintenant, pour ce gentil toutou de se reposer, et de mettre derrière lui toutes les épreuves difficiles qu’il vient de traverser…