1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chatte errante et aveugle profite désormais des plaisirs de la vie d’intérieur en compagnie de son chaton (vidéo)

Une chatte errante et aveugle profite désormais des plaisirs de la vie d’intérieur en compagnie de son chaton (vidéo)

Remille n’était âgée que de quelques mois lorsqu’elle a été secourue par ses bienfaiteurs, mais elle avait déjà connu une vie bien difficile. Borgne et enceinte, la féline va reprendre du poil de la bête grâce à des humains dévoués.

Illustration : "Une chatte errante et aveugle profite désormais des plaisirs de la vie d’intérieur en compagnie de son chaton (vidéo)"

L’histoire de Remille commence dans une ferme du Canada, près de Montréal. La chatonne au pelage long faisait partie des nombreux félins qui s’y réfugiaient, car ils étaient nourris par les propriétaires, rapporte Love Meow.

Cependant, la quantité de chats présents sur les lieux n’a fait que s’accroître au fil du temps, et la situation est tout simplement devenue ingérable pour leurs bons samaritains. C’est à cet instant que l'association Chatons Orphelins Montréal a été contactée, afin de placer les félins en familles d’accueil.

Une chatte courageuse

Remille faisait partie du lot, et elle a séduit tout le monde avec sa joie de vivre et son côté affectueux. La chatonne n'a pourtant pas été épargnée par sa vie dans la rue. Elle avait « un ulcère sur la cornée et pouvait à peine voir d’un œil », et était « positive au sida du chat » confie Céline Crom, membre de Chatons Orphelins Montréal.

La féline, qui n’avait que la peau sur les os à son arrivée, va heureusement recevoir tous les soins nécessaires à son bon rétablissement. Elle a mis bas quelques jours plus tard, mais seul un de ses 4 chatons survivra…

Le petit guerrier fut renommé Hardy, et en le voyant, on constate rapidement qu’il ressemble comme 2 gouttes d’eau à sa maman.

Un duo attachant

Depuis le premier jour, mère et fils sont inséparables. Ils passent leur temps à se suivre dans toute la maison. Remille est décrite comme étant « la douceur incarnée », et Hardy, un « bébé espiègle » qui « trouve toujours un prétexte pour jouer ».

Ils n’ont que 8 mois de différence d’âge, et leur complicité est si forte que les membres de Chatons Orphelins Montréal souhaitent qu’ils soient adoptés ensemble.

« Après s’être efforcée de survivre à l'extérieur, Remille est si heureuse d'être à nouveau un chaton dans un foyer sûr. » La maman et son petit protégé profitent actuellement d’un quotidien paisible, et attendent sagement leur famille pour la vie…